
Carl Burlock a été nommé au poste de vice-président directeur et de conseiller spécial en juin 2025. Il occupait antérieurement le poste de vice-président directeur et de chef de l’exploitation.
À titre de chef de l’exploitation, il était responsable de l’exécution stratégique, de l’expérience client, de la transformation, de la facilitation des affaires et de l’activation technologique, de la gouvernance interne et de l’orientation en matière de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Arrivé à EDC en 1997, Carl a travaillé dans diverses équipes sectorielles en relation avec la clientèle avant d’occuper des fonctions au sein de la haute direction, notamment celles de premier vice-président, Financement et Investissements en 2014, puis de vice-président directeur et chef de la direction des affaires commerciales en 2019. À ce poste, il chapeautait l’ensemble des segments de clientèle, des unités fonctionnelles et des fonctions de facilitation des affaires. Il a accédé au poste de vice-président directeur et de chef de l’exploitation en 2023.
Carl a présidé par ailleurs le Comité ministériel sur les affaires, l’économie, le commerce et la relance. Il y pilote les efforts de collaboration entre sept ministères, agences et sociétés d’État parties prenantes du portefeuille du commerce canadien.
En 2022 et 2023, Carl a fait partie du groupe de travail sur la croissance des PME de l’Institut C.D. Howe.
Par ailleurs, il a été membre du Conseil des minéraux critiques de la Chambre de commerce du Canada de 2021 à 2024.
Avant d’entrer à EDC, Carl a été ingénieur mécanique pendant neuf ans à Nova Scotia Power. Il est titulaire d’un M.B.A. de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse (qui fait maintenant partie de l’Université Dalhousie). Il a également suivi le programme avancé en gestion de l’Université Columbia et a obtenu la certification ESG de Competent Boards.
La valeur de la Société qui l’interpelle le plus : Passionné par le client, Carl aime travailler avec les gens et former des équipes capables de s’adapter à l’évolution du marché international. Il rencontre constamment des clients et des partenaires de toutes tailles à l’échelle du Canada, et transmet leurs besoins et leurs possibilités à EDC.