
Scott Moore est devenu vice-président directeur, Finances et chef de l’exploitation en juin 2025. Auparavant, il était vice-président directeur, Finances et chef de la direction financière.
En tant que dirigeant à EDC, Scott se démarque par ses capacités à responsabiliser, à communiquer et à prendre des décisions. Dans son poste actuel qui comporte un double rôle, il dirige une équipe diversifiée qui comprend la comptabilité, la trésorerie, l’analytique, les services économiques, les opérations, les services généraux, la stratégie, le marketing et les technologies.
Avant d’entrer à EDC, Scott a occupé différents postes de direction à la banque Wells Fargo, notamment celui de chef de la direction financière (CDF) par intérim pour les services bancaires commerciaux, et celui de CDF régional pour le Canada. Auparavant, il a travaillé 13 ans à GE, où il a progressivement gravi les échelons jusqu’à devenir le CDF de GE Capital.
Scott représente EDC dans le cadre de divers événements externes et est membre de l'Initiative de recherche sur les services financiers de C.D. Howe. Il siège également au conseil d'administration de l'Institut financement du développement du Canada (FinDev Canada).
Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie et gestion à l’Université McMaster, Scott parle couramment les deux langues officielles et vit actuellement à Montréal.
La valeur de la Société qui l’interpelle le plus : L’inclusion est la valeur de la Société qui l’interpelle le plus. Il a en effet la conviction que pour concrétiser notre stratégie d’entreprise, il est primordial de motiver les employés de tous les horizons et à tous les échelons ainsi que de les outiller pour la réussite.